Qui peut avoir recours à un implant capillaire ?
- Body Tour
- 2 sept. 2020
- 2 min de lecture
Toute les personnes souffrant d'un problème de calvitie peuvent faire appel à nous pour faire une greffe de cheveux. Néanmoins, il est important de prendre en compte différents paramètres médicaux avant de se lancer dans des implants capillaires.
Densité des cheveux et état du cuir chevelu Nos experts examineront votre type de cheveux et votre densité avant d’établir un diagnostic. Pour pouvoir faire une greffe de cheveux vous devez posséder des cheveux sains poussant à l’arrière et sur les côtés de la tête, ce qui nous permettra d'extraire des follicules. Idéalement, ces cheveux devront avoir une bonne densité mesuré (densité qui au nombre de cheveux par follicule. Le cuir chevelu sera également analysé, car, un cuir chevelu trop tendu rendra difficile l’insertion de follicules car seules de minces bandes donneuses pourront y être insérées.
Avancée de la calvitie
Pour établir un diagnostic approprié, il faudra attendre que la calvitie soit bien installée. Effectuer une greffe de cheveux trop tôt pourra engendrer d’autres interventions pour limiter la perte de cheveux récurante et maintenir la repousse. En cas de calvitie légère, nous vous conseillons de patienter quelques années car d'autres cheveux risqueraient de tomber. D’autres traitements pourront être mis en place en attendant et ce jusqu’à ce que la calvitie soit définitivement installée.
Couleur et texture des cheveux
Nos équipes extrairont les greffons de la zone donneuse située à l’arrière de la tête. Les cheveux de cette zone sont souvent: plus épais, plus dense et souvent plus foncés et frisés que les cheveux du dessus de la tête, car généralement, les cheveux blancs blancs apparaissent en premier lieu au dessus de la tête.
Après votre greffe, vos cheveux auront donc un aspect différent: densité, couleur et texture.
Etat de santé général
Bien que la greffe de cheveux soit une intervention chirurgicale mineure, celle-ci comporte toutefois des risques. Être en bonne santé augmentera vos chances de tolérance à l’intervention et au traitement. Un électrocardiogramme vous sera proposé durant l'intervention afin de vérifier vos rythmes cardiaques et éviter d’éventuelles complications. Les patients diabétiques pourront avoir besoin d’un traitement spécifique qui devra être validé par nos équipes.
Important:
Par mesure préventive veuillez noter que notre clinique ne prend pas en charge les cas suivant: - Vous rencontrez des troubles de la circulation sanguine ou que votre sang circule trop vite (type hypercoagulation); - Vous avez des problèmes cardiaques ou portez un appareil spécifique (type Pacemaker);
- En cas de maladies transmissibles par le sang (type Hépatites ou HIV). Et après?
Contactez directement nos équipes Body Tour via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.




Commentaires