top of page

La greffe de cheveux chez les femmes

S’il est vrai que la plupart du temps ce sont les hommes qui sont les plus touchés par la perte de cheveux, certaines femmes peuvent aussi en être victimes, notamment par les alopécies dîtes androgéniques.

 

Les raisons de la perte de cheveux chez la femme.

Plusieurs raisons pouvant causer la perte de cheveux chez les femmes :

- Les bouleversements hormonaux: adolescence, période post partum ou ménopause. La nature des cheveux peut être amenée à changer à ce moment là : ils peuvent s’affiner et devenir plus foncés. Lorsque l’affinement est trop important la chevelure perd de son volume, cela peut devenir gênant.

- Certaines soucis de santé: des problèmes de thyroïde qui est le plus fréquent mais aussi certaines maladies du système nerveux, une anémie.

- L’entretien de la chevelure: Extensions, coiffures trop serrées, produits coiffants trop agressifs, brossages à répétition ou trop violents.

- Problèmes liés à l’hygiène de vie: tabagisme, régimes amaigrissants trop stricts qui entraînent des carences et une fatigue accrue.

- Des problèmes d’ordre psychologique, le stress ou encore un besoin incontrôlable de s’arracher les cheveux. - La prise de certains traitements.

- L’hérédité.

 

Comment luter contre la calvitie féminine?

Les implants capillaires chez les femmes fonctionnent à merveille, toutefois peu de sujets reçoivent un diagnostic favorable. Bien souvent des séances de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) sont préconisées. Il est également possible d’utiliser le courant Galvanic pour stimuler la circulation sanguine et réactiver le collagène se situant dans le bulbe des cheveux.

 

La greffe de cheveux chez les femmes en pratique.

Dans la plupart des cas, la greffe de cheveux chez les femmes est plus compliquée et l’alopécie ne s’aborde pas de la même façon que chez les hommes. Cela peut être une solution, si la calvitie se situe au niveau frontal ou s’il s’agit d’une calvitie très sévère. Les femmes ayant trop de cheveux ne sont pas de bonnes candidates pour la greffe, simplement parce que les micro-incisions pourraient venir endommager les cheveux naturels. Il n’y aurait donc aucun bénéfice obtenu. Pour un résultat optimal, le rasage est conseillé. Peu de femmes franchissent le pas.

 

Vous avez des encore des questions ?

 

Body Tour est là pour vous proposer des solutions en compléments de ces conseils. N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.

bottom of page