La Technique DHI
La technique de greffe de cheveux DHI (Direct Hair Transplantation) est la technique de greffe de cheveux la plus récente et la plus performante.
Elle est effectuée en deux étapes, contrairement à la FUE qui se pratique en trois étapes :
Etape 1: Récupération des greffons sur la zone donneuse à l’aide d’un mircro moteur.
Etape 2: Implantation des greffons directement au dessous de la peau avec le stylo implanter.
L’avantage la plus considérable est le fait qu’aucune coupure ne soit faite au niveau de la zone receveuse, ce qui permet à l’équipe de faire un travail très précis du fait que le patient ne saigne pas durant la greffe de cheveux.
Les patients ayant donc une zone dégarnie en plein milieu du crâne, ou sur la zone frontale peuvent être greffé avec cette technique afin d’éviter d’endommager les greffons seins.
Avec la technique de greffe DHI, un nombre maximum de 3000 greffons peuvent être greffés en une séances, et ce dû au temps beaucoup plus long que dure la séance. Les greffons ne pouvant pas rester à l’extérieur trop longtemps, nous pratiquons 2 séances pour les patients nécessitants plus de 3000 greffons.
Enfin, en ce qui concerne le prix , du fait du matériel utilisé, le temps consacré et la difficulté de l’opération, le prix est un peu plus élevé qu’une technique FUE, mais les avantages sont bien évidemment à prendre en compte.