top of page

Le stress peut-il avoir un impact sur ma greffe de cheveux?

Le stress peut avoir différents impacts sur notre corps tels que la perte de cheveux mais aussi l'apparition d'ongles cassants mais aussi une perte de poids.

 

La perte de cheveux est un événement naturel qui peut arriver par une situation de stress, par la prise de certains médicaments ou bien même suite à un régime alimentaire. La carence en fer, un déséquilibre hormonal nécessitant un traitement médical, un problème thyroïdien peuvent provoquer des chutes chroniques. Néanmoins il est préférable de consulter à partir de 100 cheveux perdus par jour.

L'angoisse et le stress peuvent nuire à la régénération de l'organisme pour cela il est fondamental d'éviter toutes situations liées au stress avant et après votre intervention.

 

Nos conseils pour diminuer la perte de cheveux :

 

Sport: La médiation ou le yoga mais aussi des exercices de respiration profonde pour vous aider à lutter contre le stress.

 

Traitement médical: Veuillez informer nos équipes de toute type de traitements que vous prenez car ces derniers pourraient interférer avec d’autres médicaments que nous vous prescrirons.

 

Alcool: La consommation d’alcool peut causer des saignements ou interférer avec le processus de coagulation sanguine.

 

Tabagisme:Le tabac peut avoir des effets dommageable sur la circulation sanguine particulièrement au niveau du cuir chevelu.

 

Pour avoir un très haut taux de réussite de votre greffe de cheveux nous conseillons de diminuer votre consommation d'alcool et de tabac.

 

Des questions ? Pour plus d'informations n’hésitez pas à contacter directement nos équipes Body Tour via notre formulaire de contact.

bottom of page